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1. Votre accueil



En vous rencontrant physiquement, PARTENAIRE SENIORS vous permet d'être écouté et entendu.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Avec ou sans rendez-vous, nos professionnels pourront vous recevoir, noter vos attentes, vos besoins, votre histoire et déjà esquisser une stratégie d'orientation.

Il est primordial de pouvoir évaluer ensemble, quelle sera la meilleure solution d'hébergement pour vous ou vos proches.

Vous accueillir vous et votre famille, dans ce moment qui peut être difficile et vous apporter toute notre expérience de professionnels médico-sociaux




Notre équipe se tient à votre disposition :

– Nos professionnels médico-sociaux pour vous aider à monter votre dossier d'aide et d'allocation auquel vous pouvez prétendre et vous aider dans toutes vos démarches.

– Notre équipe d'orientation pour coordonner l'ensemble.

Ce choix délicat et important n'est pas une décision à prendre à la légère. Quoi de plus difficile que de faire un choix d'hébergement différent ?

En vous rencontrant chez vous ou en vous recevant vous et/ou votre famille, vous nous permettez de vous donner la réponse la plus adaptée.

En associant scrupuleusement le choix des familles avec notre expertise, nous rendrons ce choix simple, lisible et clair.







2. Votre évaluation



L'évaluation du sénior, ne doit pas se résumer à ses ressources financières et à une éventuelle place disponible dans tels ou tels établissements.

Chez PARTENAIRE SENIORS, nous considérons cette évaluation comme prépondérante dans l'élaboration de notre plan d'aide personnalisé et dans le choix final d'orientation.

Notre médecin gériatre référent, notre assistante sociale et tous les intervenants qui ont comme formation ou comme expérience la santé, la médecine, l'aide à la personne,… seront présents à vos côtés tout au long de votre réflexion, soit à notre antenne ou éventuellement en se déplaçant à domicile, pour effectuer un bilan gériatrique pour l'un, un bilan d'aide sociale ou tout autre complément d'information.

Cela deviendra, en coordination avec votre médecin traitant, le fil conducteur de votre orientation dans l'établissement adapté à vos besoins.


3. Notre expertise


Vous ou vos proches avez déjà un médecin traitant ? Vous êtes suivi par une équipe pluridisciplinaire (kiné, infirmier, …) ?, leurs expériences à vos côtés est une source d'informations qui sera déterminante pour vous orienter dans le bon établissement.

Ainsi PARTENAIRE SENIORS, en essayant de vous apporter pleinement satisfaction, intègre dans ses procédures, la mise en relation avec les différents professionnels de santé qui sont intervenus auprès de vous ou de vos proches.

Cet échange entre confères nous permettra d'avoir une vision plus globale, plus enrichie et plus précise du choix d'établissement qui sera retenu.

Ce moment d'échange se fera après votre évaluation par nos soins, en complément de celle-ci.

Ainsi lors de votre visite, prenez soin de relever les coordonnées de vos différents intervenants afin que l'on puisse les joindre dans les meilleurs délais.








Elaborer la meilleure réponse à l'hébergement temporaire ou permanent pour vous ou vos proches n'est possible que grâce à notre analyse antérieure : nous vous avons accueilli, ou nous nous sommes déplacés à votre domicile, nous avons évalué ensemble les différents points fondamentaux de votre demande d'hébergement, nous avons coordonné la mise en relation des différents acteurs du monde médico-social.

Elaborer ne devient donc que la suite logique du temps d'écoute et d'analyse.

Ainsi, nous serons à même de vous proposer plusieurs établissements qui seraient susceptible de vous accueillir dans les meilleures conditions :

– Adaptés à vos exigences géographiques,

– Dotés d'un personnel qualifié et compétent,

– Animés par le souci de la bien traitance,

– En rapport avec vos capacités financières,

– En corrélation avec la santé et la dépendance de la personne concernée.

Cette élaboration faite par notre équipe, est la synthèse de vos attentes et de notre expérience médicale, paramédicale et sociale.

Dans ces moments qui peuvent être compliqués, PARTENAIRE SENIORS, met tout en œuvre pour vous donner une réponse claire, lisible et faire finalement que ce choix d'hébergement devienne une nouvelle tranche de vie de nos séniors et non une fatalité mal vécue.

Se poser, prendre le temps de discuter ensemble, faire intervenir notre équipe de professionnels du monde médico-social, vous aider à monter vos dossiers d'aides : c'est notre différence.

PARTENAIRE SENIORS met à votre connaissance toutes les informations voulues : type d'hébergement, géographie du lieu de vie future, compétence réelle du personnel, prix journalier d'hébergement, prix des forfaits optionnels (blanchissage du linge, repas, forfait GIR,…).

Souvent les familles se retrouvent quelque peu troublées par le prix mensuel d'hébergement facturé par l'établissement. Outre le prix d'hébergement qui peut déjà être assez élevé, se rajoute d'autres forfaits.

Avec PARTENAIRE SENIORS, vous savez ainsi avant votre entrée, le prix réel de facturation mensuelle.

Vous informer, notre obligation !




4. Votre dossier



En vous recevant dans ses antennes, PARTENAIRE SENIORS devient un acteur incontournable pour pouvoir vous obtenir des aides ou des allocations auxquelles vous avez peut-être droit. Notre équipe vous listera l'ensemble des pièces qu'il faudra lui apporter pour remplir chaque dossier d'aides et/ou d'allocation. Quelle que soit l'aide ou l'allocation demandée (ALS, APA, ASH, APL, …) il sera dans votre intérêt de nous confier cette tâche difficile à réaliser, qui peut lorsqu'on est seul, vite devenir un casse-tête.

Dès votre arrivée dans nos antennes, notre équipe vous soumettra un questionnaire qui permettra ainsi de savoir à quelles aides ou allocations vous pouvez prétendre. Après avoir déterminé l'allocation possible, nous vous demanderons d'apporter la liste des pièces correspondantes. Le dossier complet, sera ensuite vérifié, puis directement transmis à notre partenaire-interlocuteur des pouvoirs publics correspondant.

Ainsi votre dossier sera traité efficacement et rapidement.

Un dossier rempli, envoyé au bon interlocuteur, c'est la garantie de pouvoir accéder à vos aides en toute tranquillité.

Depuis votre accueil, jusqu'à votre entrée dans l'établissement idéal, nos différentes rencontres, votre évaluation, la coordination avec les différents professionnels de santé, l'élaboration d'une stratégie d'orientation, ainsi que les différents points pour être accueilli convenablement dans un établissement, sera retranscrit à travers votre dossier personnel, administratif et financier :

  • Votre dossier personnel : il regroupe toutes les informations vous concernant.
  • Votre dossier administratif : il retranscrit l'ensemble du processus depuis votre accueil jusqu'à votre entrée dans l'établissement qui aura sélectionné.
  • Votre dossier financier : il permet à l'établissement de vous accueillir dans les meilleures conditions et de pouvoir mettre en place les différentes aides et allocations auxquelles vous pouvez prétendre.

L'ensemble des données est strictement confidentielle et n'est transmise qu'avec votre accord aux différents intervenants (établissements, assistantes sociales, mairies, conseils généraux…).

PARTENAIRE SENIORS la garantie tranquillité !


5. Votre orientation



Elle devient donc l'aboutissement logique de toute notre méthode de travail à vos côtés. Simple, lisible, clair, adaptée, personnalisée…, les adjectifs ne manqueront pas lors du choix final que nous vous transmettrons.

Ce choix aura répondu à tous les facteurs environnementaux de la personne à orienter :

Où ?, quand ?, à quel prix ?, pourquoi ?, comment ?,…

Vous aurez aussi visité l'établissement, rencontré le/la responsable d'établissement, choisi votre chambre... Ainsi ensemble, faisons de ce moment le commencement d'une nouvelle tranche de vie agréable et paisible.

Dans la pratique :

Quelques semaines plus tôt : vous commencez à déménager les meubles qui resteront avec vous dans votre nouveau « chez-soi ».

Quelques jours plus tôt : vous commencez à ranger vos vêtements hiver/été. Vous les séparer en 2 valises distinctes pour pouvoir les ressortir le moment voulu.

Vous pouvez emmener une partie des meubles sur place si la chambre est disponible, sinon, vous pourrez à loisir les emmener plus tard. Idem pour vos affaires : prenez votre temps, les établissements ont l'habitude et seront flexible sur votre organisation.

Le jour J : voyagez léger, vos papiers importants, vos moyens de paiement, laissez-les au responsable d'établissement qui les gardera en lieu sûr.

Soyez rassurés : votre dossier complet PARTENAIRE SENIORS, a déjà été transmis, vous n'aurez quasiment aucune formalité à faire sur place. Idéalement passez du temps sur place avec vos proches, qu'ils se sentent rassurés, accompagnés et que ce moment soit dans la mesure du possible rempli de sérénité.