Qu’est-ce que le tarif hébergement en Ehpad ?
En EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), le tarif « hébergement » couvre toutes les prestations hôtelières liées à la vie quotidienne. Il inclut :
1. La chambre
Entretien, ménage et charges correspondantes pour garantir un cadre confortable et sécurisé.
2. La restauration
Tous les repas sont inclus, avec une collation nocturne sur demande. Les textures et régimes sont adaptés aux besoins spécifiques du résident.
3. La blanchisserie
Entretien du linge personnel et du linge plat pour un quotidien facilité.
4. Les animations et la vie sociale
Activités et animations pour favoriser le lien social et le bien-être des résidents.
5. L’entretien des parties communes
Maintenance des espaces intérieurs et extérieurs pour garantir un environnement agréable et sûr.
6. Les services généraux
Différents services indispensables au bon fonctionnement de l’établissement.
Variations du tarif selon les chambres
Le prix de l’hébergement peut varier selon les caractéristiques de la chambre :
- Surface
 - Vue
 - Autres prestations spécifiques
 
Particularité selon le type de place
- Places habilitées à l’aide sociale : le président du conseil départemental fixe le tarif.
 - Places non habilitées à l’aide sociale : le gestionnaire de l’établissement fixe librement le tarif.
 
En résumé
Le tarif hébergement en Ehpad comprend : hôtellerie + animations + repas.
Avec Partenaire Seniors, vous pouvez mieux comprendre ces coûts et trouver la résidence seniors qui correspond aux besoins du résident.
								